Lire, ecrire, rêver...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire, écrire, rêver : un forum où tu pourras apprendre à rédiger de meilleurs textes, partager tes lectures ou défier d'autres membres ! Viens t'amuser avec nous ^_^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Az''s présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azram

Azram


Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30

Az''s présentation Empty
MessageSujet: Az''s présentation   Az''s présentation EmptyMar 4 Aoû - 16:48

P.résentation l.ittéraire.

C.odes du R.églement: Okay by Luciole !
P.résenter au moins un texte:

Comme un ciel étoilé

L’astre de nuit, éclairait de manière magique la fine couche neigeuse qui avait recouvert le pays entier. La seule mélodie que l’on pouvait se délecter était le silence… Même le vent qui soufflait en tortionnaire sur les majestueux arbres, qui formait la plus belle des forêts, était muet. N’importe quel être humain aurait été terrifier, mais Alicia n’était pas n’importe quel humain. Le silence elle le connaissait ; elle l’avait toujours connu. Elle était née sourde. La jeune fille était vêtu d’une robe blanche, aussi blanche que sa peau. Ses pieds nus frôlaient la douce neige. Aucun frisson ne secouaient son corps malgré le froid mordant de cette nuit d’hiver. Son visage lui était d’une infinie beauté, sans le moindre défaut qui ne s’y lisait ; de plus, une expression sereine l’embellissait encore plus. Ses cheveux descendaient tel une cascade dorée sur ses frêles épaules. Ses pas, d’une lenteur de cortège funèbre, la portèrent au cœur de la forêt ; au centre d’une clairière baignée dans la clarceur de la lune pleine. Combien de temps resta-t-elle debout au centre de cette clairière incolore à regarder les milliers d’étoiles qui tronnaient au dessus de sa tête ? Personne ne le sait. Ce lieu semblait épris d’un sortilège où le temps se serait arrêté. Lorsque la lune fut à son zénith, une chose incroyable se produisit. Alicia, petit à petit, tombait en poussière. Pas une poussière que l’on trouve dans n’importe quel grenier, non, une poussière étincelante, une poussière d’étoile ! Les milliards de minuscules étoiles recouvrirent toutes les neiges que contiennent notre ancestrale planète. C’est à partir de ce jour, que la neige brille à la lumière et que tous les bruits sont étouffé lorsqu’elle tombe. C’est Alicia qui nous fait profiter de la puretée du silence et de la manificitée d'un ciel étoilé.


A.uto évaluation de votre niveau: Donc pour commencer, je vais vous expliquer le pourquoi de ce texte. Certe, il est très court mais c'est tout de même mon "chouchou" dans tout ce que j'ai écrit. Je l'ai beaucoup travailler avant oser le faire lire à quelqu'un, et c'est en le relisant que j'ai trouver une sorte de supérioritée à mes autres texte. C'est une petite nouvelle certe mais faite avec coeur. Pour mon niveau, je ne sais pas trop comment vous notez. A oui et j'allais oublier de préciser, j'ai inventer deux mots mais on comprend ce qu'ils veulent dire, c'est comme ça que le dictionnaire s'agrandit.
C.omment avez-vous découvert le fo' ? S.i par un membre, qui ?[/] sur le forum cat of art par Luciole
____________________________________________________________
Autre
(facultatif):

P.rénom Barbara
P.ays France
Revenir en haut Aller en bas
Nawak




Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2009

Az''s présentation Empty
MessageSujet: Re: Az''s présentation   Az''s présentation EmptyMar 4 Aoû - 17:59

Bienvenue =) Ton texte est très beau *est en admiration* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azram

Azram


Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30

Az''s présentation Empty
MessageSujet: Re: Az''s présentation   Az''s présentation EmptyMar 4 Aoû - 22:07

merci beaucoup, là vous avez un aperçut de ce que je fais pendant mes heures de permanance xD
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 27
Localisation : Dans les nuages..

Az''s présentation Empty
MessageSujet: Re: Az''s présentation   Az''s présentation EmptyMer 5 Aoû - 14:34

Bienvenue !

Les codes sont bon. J'ai longuement hésité, mais je te mets Ecrivain. Je pense qu'Alicia aurait dut quand même ressentir quelques chose. Détendue ? Apeurée ? Heureuse ? On en sait, c'est dommage je trouve. Cependant, la légende est sympa ! =) Tu passeras aisément au niveau supérieur ! Wink Mais c'est un texte très beau et poétique !
Revenir en haut Aller en bas
https://lire-ecrire-rever.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Az''s présentation Empty
MessageSujet: Re: Az''s présentation   Az''s présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Az''s présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Eejil
» Nawak's Presentation
» Présentation T'choup
» Présentation de Ambre
» Griffy's présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, ecrire, rêver... :: Administration :: #_ Présentation :: • Fiches Validées-
Sauter vers: