Lire, ecrire, rêver...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire, écrire, rêver : un forum où tu pourras apprendre à rédiger de meilleurs textes, partager tes lectures ou défier d'autres membres ! Viens t'amuser avec nous ^_^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Exes Elbiaf

Aller en bas 
AuteurMessage
T'choup

T'choup


Messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : Quelques part au milieu de mes pensées

Exes Elbiaf Empty
MessageSujet: Exes Elbiaf   Exes Elbiaf EmptyVen 9 Oct - 18:41

Prologue :
Imaginez un monde où les conventions sont totalement changé. Où la femme est devenue maitresse du monde et où l’homme est réduit à un simple jouet entre leurs mains habiles. Cent ans après la commémoration du vingt-et-unième siècle, le sexe faible a pris le pouvoir. La présidence des pays es plus puissants sont maintenant dirigé par des assemblées féministes qui réduisent l’homme en un esclave de première main. Parmi ceux-ci, Paul, un jeune garçon, qui un jour décide de se rebeller.

Chapitre 1 ( partie 1)

Un rayon de soleil pénétra dans la petite chambre où logeait le jeune Paul. Il était allongé sur une couchette au matelas pas plus épais qu’une simple feuille de papier. Les ressorts du sommier entaillaient son dos déjà balafré par les coups qu’il recevait lorsqu’il travaillait dans les décharges de la ville. L’astre flamboyant embrassa la rue, colorant d’une lumière orangée les trottoirs d’un blanc immaculés. Les rues fourmillaient déjà de nombres de personnes se rendant au travail. Paul les observaient, il cherchait un visage masculin parmi cette assemblée de femmes en tailleur sombre. Sa vue n’était pas très bonne et il ne parvenait pas à distinguer correctement les traits de chaque individu. Il s’imaginait des figures austères, des yeux perdus dans des réflexions compliqués visant à améliorer ce monde qui approchait, selon le nouveau gouvernement, de la perfection. Il ferma la fenêtre, tira le rideau et s’assit sur le fauteuil vieilli par les années. Il réfléchissait souvent aux règles de cette société radicalement changé. Il était né hommes, il mourrait homme et vivrait esclave. Il n’avait pas connu les temps où hommes et femmes étaient égaux. Son grand-père lui racontait souvent la beauté de cette période. Il lui contait les joies de la liberté, les odeurs d’un air qui n’avait pas été totalement nettoyé. Lorsque le vieil homme se perdait dans ses pensées un sourire béat venait illuminer son visage, effaçant les blessures que les années de dure labeur avaient gravées sur sa peau. Il admirait cet homme qui l’avait élevé après le décès de son père. Celui-ci était survenu alors qu’il n’avait encore que quelques mois. Alors qu’il s’égarait dans les méandres de ses quelques souvenirs une larme roula sur sa joue noircie.

A l’opposé de là, Cassandra s’observait dans son miroir. Elle était commune à la plupart des femmes qui l’entourait. Des cheveux châtain, ne brillant que rarement, des yeux d’un marron foncé qui ne pétillait jamais. Elle décida d’habiller son regard d’une épaisse couche de mascara et appliqua un gloss transparent sur ses lèvres légèrement charnues. Elle soupira. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se donnait autant de peine à vouloir être belle. Elle vivait dans un monde où elle ne côtoyait que des femmes. Elle regrettait souvent de n’avoir jamais pu rencontrer d’homme. Croisé cette créature des bas-fond lui était impossible et elle savait que elle ne les côtoierait que lorsque viendrait le temps, pour elle, d’enfanter. Sa vie était triste, trop monotone à son goût. Elle rêvait de belle histoire d’amour, de cœur qui bat, de sentiments forts. Elle ne les connaissait que par le biais des romans qu’elle lisait en cachette de sa mère. Celle-ci lui avait formellement interdit d’accéder aux livres de « l’avant ». De nouveau, elle jeta un coup d’œil à son reflet. Satisfaite, elle quitta la salle de bain, attrapa son sac qui était étalé sur le sol et sortit de la maison. Elle se mêla à la foule et partit en direction du lycée Notre-Dame situé dans le dix-huitième arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exes Elbiaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire sur Exes Elbiaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, ecrire, rêver... :: Ecrire :: Les Fanfic'-
Sauter vers: