Lire, ecrire, rêver...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire, écrire, rêver : un forum où tu pourras apprendre à rédiger de meilleurs textes, partager tes lectures ou défier d'autres membres ! Viens t'amuser avec nous ^_^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LéOw'.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LéOw'

LéOw'


Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ...

LéOw'.  Empty
MessageSujet: LéOw'.    LéOw'.  EmptyMar 28 Déc - 21:07

Lire
Ecrire, Rêver

« L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. »
JEAN ROUAUD
Lire c'est s'évader vers un monde nouveau où rien n'est réel...


PSEUDO ♣ LéOw' .
SURNOMS ♣ LéOw' .
AGE ♣ 14 ans
LOISIRS ♣ Euh...Dessin et autre...
FRÉQUENCE DE CONNEXION ♣ Souvent.
LOCALISATION ♣ France

GENRE DE LIVRE ♣ Fantastique , aventures .
LIVRES PRÉFÉRÉS ♣ Le pacte des Marchombres .
AUTEURS PRÉFÉRÉS ♣ Pierre Bottero
NOMBRE DE LIVRE DANS TA BIBLIOTHÈQUE ♣ Hum Hum sa serait long a compter ^^"
DERNIER LIVRE LUS ♣ A.N.G.E reptilis .

T'ECRIT QUOI (TON STYLE) ♣ De tout et de rien .
NIVEAU ESPÉRÉ ♣ Ca m'est égal. ^^

COMMENT AS-TU CONNUS LE FORUM ♣ Par Houxette sur LGDC Warrior .
CODE (reglement) ♣ C'est bien, c'est bien =D
AVIS SUR LE FORUM ♣ Jolie design et concept sympatique .
Exemple de texte



♣.
° Feuille Rousse °
Where is Here ?

_________________


Quand ont est le dos a mur que faire ?
Que faire lorsque qu'on ne peut s'enfuir
Qu'on ne veut mourir
Lorsque l'on est le dos au mur ,
Combattre .




. Nan mais sérieusement faudrait peut être qu'ils se réveillent ! Ils pensent quoi ? Qu'ils vont nous vaincre et qu'ils vont prendre la meute par la force avec , pour unique guerrier ces poltrons qui n'ont pas eu le courage de rester au coter de Fantôme et puis franchement a quel place de chef un chat qui as déserté son clan peut-il bien prétendre ? Il sont bête au point de pensée qu'il pourront nous combattre ? Eh puis sa rime a quoi c'est vulgaire échange de mot . C'est pas avec sa qui vont nous faire peur en tout cas ! On ferait pas mieux de passer tout de suite a la scène suivante qu'on puissent enfin les massacrer et que tout le monde rentre chez soit content . Enfin dans leur cas personne ne rentrerais chez soit . Mais visiblement aucun de ces " merveilleux " combattant ne semblait très décider a passer au vif de l'action , peur ? Et c'est qu'il veulent faire de la Meute ? Pff ... Ils ressemblent plus a des chatons apeurée qu'a de véritable guerrier , même les chats des clans , bien que stopper dans leurs élans pas leurs pathétique " code du guerrier " sont plus rapide a passer au combat ! *sa vous dérange si je vais manger un morceau pendant que vous faite joujou ? * failli demander Feuille . C'est qu'on se fait chier quand même a devoir attendre que les gentils petit prétendants aux rang de chef de la meute et que leur " magnifique " guerriers Très courageux se décident enfin a bouger leur jolie petite fesse pour qu'on puisse enfin leur botter le cul ! Mais encore une fois que peu t'ont attendre de chat de leurs trempe a par qu'il fuient au combat hein ?

. Ah bah nan en fin de compte sont pas tous aussi couard que sa , le vieux flétri a , on dirait , décider lui aussi qu'ils avaient finit de parler . Je le regarde s'avancer vers notre chef , dit donc l'as pas l'air content L'vieux , vas pas nous péter une durite quand même ? Je m'assoie un peu plus confortablement . Sa m'amuse vraiment a les regarder se bouffer le nez pour rien mais je suis tout de même impatiente de pouvoir enfin venger l'affront fait a la meute , et a notre chef , je dois avouer que j'ai du mal a me retenir d’attraper le premier venu et de la balancer , mais bon il faut prendre son mal en patiente ! Je les observe s'affronter du regard , il n'ont strictement aucune ressemblance physique , non aucune , et pourtant , il sont proche . La même façon de prendre la parole la même réaction , presque enfantine , de voir leurs rang se gonflé . * Deux chef de meute voila tout . * . Mon regard se pose ensuite sur les autres , les traître , il veulent déserté ? Soit . Je les est prévenu ! Tans pis si c'est poltrons crèvent , de tels imbécile n'ont pas leurs place dans la véritable Meute , les seul qui sont assez désespérez pour les prendre a leurs coter sont , Hoh surprise ! Des déserteur , au moins il auront de la compagnie et ne seront pas seul a mourir . . Je suppose que sa doit les rassurer . Et dire qu'a ce moment ils pourrait être bien tranquilelement dans leur tanière , mais nan ! Les deux la , Tache de sang et sont rejetons avait débarquer pour jouer les trouble fête . A quoi bon tout sa ? Même s'y ils remportait la bataille et que le chef actuel de la meute se trouvait dans l'obligation de fuir , ce qui était , dit au passage , très peu probable , combien de temps espéraient-ils avant que l'on ne reviennent pour prendre se qui nous reviens de droit ?

. Enfin un peu d'action le vieux fait basculer notre chef , tel que je le connait celui-ci ne vas pas laisser passez sa , je regarde les chats aux alentours ceux qui sont resté du coter de Fantôme plante leur griffe dans la terre en signe d’anxiété , ils croient vraiment que notre chef et un apprenti ou quoi ? Mais aucun d'eux ne bouge il attendent le signal de leurs meneur * Réglementaire jusqu'au bout * , seulement ils ont raison prendre le risque d'intervenir dans un combat de Fantôme s'était prendre le risque de sa faire déchiquetée par celui-ci en personne , donc ils préfèrent rester impassible et attendre la suite . Quand aux autres , les moucherons leurs servant d'adversaire , il semblent se réjouir . Parce qu'il pensent que Fantôme LE chef incontestée , enfin si un peu quand même , de LA Meute va se laisser battre par un vagabond , la plupart trépignent sur place , apparemment il sont tous aussi impatient que nous a l'idée de commencer enfin le combat , pas étonnant les court échange de mot qui avait fusée était déjà d'une longueur exeptionelle pour un règlement de compte de leurs clan et donc tous en avait assez d'attendre .Visiblement , le seul d'entre eux a rester détendu et calme était le rejetons de Tache de sang en personne . Mais apparemment la tensions ne devait pas être suffisante a ses yeux car dès le début du combat il se redressa en bandant ses muscle pour finir par ensuite prendre la parole , * toi mon gros fais gaffe a ce que tu vas dire ! * .

« Alors bande de moins que rien, quand il s'agit de se battre, il n'y a plus personne ? »


. Sa bouche se tordit en un rictus horriblement ridicule . Il cherche a nous faire peur la ? Vraiment dégradant pour leurs image , même si , je dois l'avouer , y a pus grand chose a dégrader , c'est pas avec des grimaces qui vont nous vaincre , va vraiment falloir qui s'améliorent si ils veulent un jour reprendre le contrôle de la Meute . Parce que la c'est carrément affligeant ! Apparemment il veut commencer la bataille , eh bah surtout qu'ils se gène pas ! Y croit qu'on attend quoi assit a rien faire ?! Mais évidemment derrière ses belle paroles , il ne conte rien faire , encore a parler pour rien , encore un lâche qui se prend pour quelqu'un . Qu'attend Fantôme pour lancer le signal d'attaque qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec tout ses imbécile ? Je commence vraiment a m'énerver , on vas y passer toute la journée ? Et l'autre qui nous nargue d'une chose qu'il n'est tout simplement pas assez courageux pour faire de lui même ! Nan mais franchement même un chaton leurs rirait aux nez ! Et nous on attend bien sagement , mais qu'est qui fout ?! Il est encore étrain de se battre avec l'autre ? Je ne voit rien a cause de tout ses gros imbécile qui me cache le vue , décidément on va vraiment y passer la journée ! Tout sa pour une histoire de succession , il se barrent , celui qui reste prend leur place c'est logique non ? Mais non faut qui viennent faire des histoires ! Y pouvait pas se contenter de leur sort ? S'aurait été plus facile a réglé ! Et en plus de sa il semblerait que le matou n'est pas fini de parler . Youpiie ! Qu'est ce qui va nous inventé encore ?! Mais cette fois c'est moi qu'il regarde , il me fixe :

« Ton tour viendra, sois patiente. Ce n'est pas un lieu convenable pour se battre. Il y a trop peu d'espace pour que vous preniez la fuite. Nous ne sommes pas des monstres après tout... »

. Ben voyons ! C'est quoi cette excuse a deux balle ?! Et pis de quoi je me mêle d'abord ? C'est pris pour qui celui la ? La attraper la grosse tête ? Nan parce que faudrait sérieusement pensée a le dégonflé si c'est la cas ! Il a cru faire peur a qui la ? Pas a moi en tout cas ! Des monstre ? Non sa c'est sur il non rien de monstrueux , Fantôme et sa Meute son monstrueux , eux ce ne sont que des moucherons ! Mais peu a peu la lumière du jour se fait moins présente de lourd nuage se rassemble dans le ciel et vont jusqu’à le faire devenir gris tout entier , en cette saison il était rare que le ciel reste dégager . A peine quelque minute après la pluie se mit a tomber , finement , délicatement , se n'était surement pas sa qui allaient les arrêter mais le sol devenait déjà boueux . * Zuut ! C'est mauvais signe sa ! * . Je ne détestait pas particulièrement la pluie mais on ne pouvais pas dire que je l'appréciait énormément . Mon regard troublé se posa de nouveau sur le chat qui était leur adversaire . Il ne semblait pas s’inquiéter outre mesure de l'endroit ou il se trouvait , pire il osait nous tourné le dos ! Invitation ou piège ? Il nous pensait donc s'y stupide ?! S'était-il assit a l'écart exprès ? Je regardait nos guerrier aucun ne semblait vouloir bouger *Aux moins eux il sont intelligent * Mais l'autre continuait a se pavaner en espérant que l'un de nous ne se décide a l'attaquer , il peut attendre tiens ! On est pas beaucoup c'est sur mais nous au moins on est organiser ! Il regarde en direction de son père * ah bah apparemment l'as pas finie De L'ouvrir ! * . Et effectivement après un regard songeur a ses adversaire et a leur camps il décide de reprendre la parole pour jeter quelque mot a son très chère paternel :

« J'ai pas envie de m'amuser à les faire souffrir maintenant. Je pense qu'ils ont compris le message, du moins si j'étais eux, je l'aurais bien compris... Si non, nous reviendrons très bientôt ? »

. Que faire lorsqu’on est dos au mur , reculer ? Sa n'en serait pas le cas , la meute ne reculait pas elle n'avait pas peur . Le mur en question était leurs adversaires . Ils pensaient nous intimider , ils voulait nous rabaisser au rang de simple novice en mettant en avant le faite qu'ils étaient plus expérimentée ? C'était vraiment sa qu'ils voulaient ? Non pas " ils " mais lui . Ce chat , un imbécile , " pas avis de s'amuser " ? Il est loin de la réalité . Je le fixe , un regard est un piège , celui qui s'y laisse prendre est faible . " Il " est faible . Un message ? Quel message ? Il n’espère pas sérieusement qu'on vas fuir quand même ? Mais je suppose que si , dans le cas contraire ils n'auraient pas débarquer ici . Peut importe ses parole , je les réfutait . Il n'était rien , il ne serait jamais rien . Se qu'il convoyait ne serait jamais a lui , point . Sa s'arrêtait la . Il m'avait défié , m'avait ridiculiser . C'était son adversaire . Il était pour elle . Peut lui importait de mourir . Elle ne s'enfuirait pas .Trop longtemps elle avait été faible , trop longtemps elle s'était laisser sa conduite , si ici la loi du plus fort régnait , alors elle serait la plus forte . Elle s'avance , aucun doute , ses patte touche a peine le sol , a pas lent et mesuré elle avance . Elle approche de son adversaire a ce moment peut lui importait qu'un de ces traître se jete sur elle , qu'il essaye . Il ne seront pas déçu . Tous la regarde , aucun n'ose bouger . Elle traverse les lignes ennemie sans accorder un seule regard a ceux , qu'il y a encore quelque minute , elle appelait " ses compagnon " , il ne mérite pas sont attention , il choisit leur camp Feuille se plante a quelque centimètre de son adversaire . Elle se penche :

" Fuis ... Mais souvient toi ... Tu est a moi "

Elle repart . Que faire lorsqu'on est le dos au mur ?
Combattre .
.♣

AVIS DES ADMINS ♣ JEUNE ECRIVAIN



Dernière édition par LéOw' le Mer 29 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azram

Azram


Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30

LéOw'.  Empty
MessageSujet: Re: LéOw'.    LéOw'.  EmptyMar 28 Déc - 22:18

bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 27
Localisation : Dans les nuages..

LéOw'.  Empty
MessageSujet: Re: LéOw'.    LéOw'.  EmptyMer 29 Déc - 10:57

contente que tu te sois inscrite !
Y'a trois codes Wink Cherche bien ,il faut le lire sinon tu va les louper. Je dirais Jeune Écrivain, parce que tu fais souvent des tournures de phrases bizarres et pas mal de fautes, mais tu décrit assez bien. Je epnse donc que avec un peu de boulot tu passeras vite Écrivain. Azram, Elboise, si vous avez votre mot à dire ... Allez y
Revenir en haut Aller en bas
https://lire-ecrire-rever.forumactif.com
LéOw'

LéOw'


Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part ...

LéOw'.  Empty
MessageSujet: Re: LéOw'.    LéOw'.  EmptyMer 29 Déc - 12:48

En faite j'avais pas fait gaffe que j'avais pas lue jusqu'à la fin x) donc c'est bon j'aie rajouté les code qui manquait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elboise

Elboise


Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi

LéOw'.  Empty
MessageSujet: Re: LéOw'.    LéOw'.  EmptyMer 29 Déc - 14:46

Jeune écrivain pour moi aussi, il y a de nombreuses fautes, et comme l'as dit la luciole les tournures de tes phrases sont... Étranges. Mais je faisais pareil il y a à deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Azram

Azram


Messages : 77
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30

LéOw'.  Empty
MessageSujet: Re: LéOw'.    LéOw'.  EmptyMer 29 Déc - 15:45

Effectivement il y a pas mal de phrases plutôt mal tourner par exemple: "et puis franchement a quel place de chef un chat qui as déserté son clan peut-il bien prétendre ?" tu demandes qu'elle place mais en même temps tu le dis, ce serait plus judicieux de dire "Comment un chat ayant déserter son clan pourrait prétendre à la place de chef?" c'est la subtilité des questions rhétoriques, la réponse ne doit pas apparaître directement dans la question elle doit être juste fortement suggérer
Ensuite "Il sont bête au point de pensée qu'il pourront nous combattre ?" ça fait très maladroit alors que si tu inverse le sujet et le verbe c'est tout de suite mieu
De plus les "Nan" certe c'est dans le dialogue mais c'est toujours du language oral, ça t'enlève du crédit après tu peux toujours faire un personnage qui parle comme ça (pas 50 hein!) mais il vaut mieu que ton personnage principal se contente des "non" après s'il veut parler familièrement comme ici y a pas de soucit mais il faut éviter d'employer des thermes soutenu comme "réfuter" bon après ça peut être le travail de l'auteur mais là j'en doute, si ça avait été le cas, tu aurais mis un therme familier en redondance pour faire apparaître un contraste et donc l'accentuer encore plus

Sache qu'un auteur ne laisse jamais rien au hasard!
En tout cas, je suis d'accord avec vous: jeune écrivain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LéOw'.  Empty
MessageSujet: Re: LéOw'.    LéOw'.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LéOw'.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, ecrire, rêver... :: Administration :: #_ Présentation-
Sauter vers: