Lire, ecrire, rêver...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire, écrire, rêver : un forum où tu pourras apprendre à rédiger de meilleurs textes, partager tes lectures ou défier d'autres membres ! Viens t'amuser avec nous ^_^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
#_Sweety_Hell

#_Sweety_Hell


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2009

Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Empty
MessageSujet: Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *   Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * EmptySam 26 Sep - 13:49

Hello' ma Houxette' =)
Tu es ici dans mon humble demeure, la caverne du savoir xD
Maintenant que tu y es, impossible d'en ressortir ^_^
On va commencer, par quelque chose de simple, le temps que mon cerveau soit en état de marche.
Vu que t'as d'jà un style et que tes textes sont franchement bien construits, on va pouvoir passer aux p'tits détails qui frappent mais qui sont pas difficiles. Vu que c'est plusieurs thèmes, je pense que tu devrais remplir ce formulaire pour que je sache où tu en es. Ensuite, on verra je pense la description, les sensations, la profondeur d'un texte. Brefouille' commençons =3

#_P u f :
#_C l a s s e :
#_T e x t e_D e s c r i p t i f :
#_T e x t e_N a r r a t i f ( une histoire au hasard ):
#_C e_q u e_j e_m a î t r i s e_p a s_t r o p_b i e n :
#_C e_q u e_j e_s o u h a i t e_v o i r_e n_p r i o r i t é :



Code:
[color=black][font=Georgia][u]#_P u f :[/u]
[u]#_C l a s s e :[/u]
[u]#_T e x t e_D e s c r i p t i f :[/u]
[u]#_T e x t e_N a r r a t i f ( une histoire au hasard ):[/u]
[u]#_C e_q u e_j e_m a î t r i s e_p a s_t r o p_b i e n : [/u]
[u]#_C e_q u e_j e_s o u h a i t e_v o i r_e n_p r i o r i t é :[/u][/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 27
Localisation : Dans les nuages..

Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Empty
MessageSujet: Re: Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *   Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * EmptySam 26 Sep - 14:17

Je suis prise au piège alors ?! Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Fresse

#_P u f :Luciole Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Icon_eek
#_C l a s s e : 5e... Et voui ch'uis p'tite =P
#_T e x t e_D e s c r i p t i f :

Ses yeux verts se reflétaient dans la nuit d'un noir d'encre. Pour le moment, seul ces deux magnifiques yeux scintillaient. On pouvait y voir de l'arrogance, mais aussi la peur de l'animal. Puis, on vit apparaitre un corps noir, svelte et élancé. Son poil semblait soyeux, mais personne n'aurait été assez fou pour vouloir y toucher. On put ensuite voir de longues pattes. Des pattes fines, qui semblaient assez vulnérables. Mais, en y regardant de plus près, l'artillerie qu'elle cachait valait qu'on y réfléchisse à deux fois avant de l'attaquer. Une longue queue doublé de muscles saillant, et voilà. On a notre chat. Enfin, il doit manquer quelque chose. Une chatte aussi belle, au museau si fin, à bien un défaut. Un éclair blanc dans la nuit. La chatte retrousse les babines. Deux longues dents éfilées. Un chat. Un chat vampire.

#_T e x t e_N a r r a t i f ( une histoire au hasard ):
Un RP, ça t'irait ? Je suis en train d'en écrire un (pas fini, évidemment) qui me plait déjà bien.

#_C e_q u e_j e_m a î t r i s e_p a s_t r o p_b i e n :

L'action =) J'ai beaucoup de mal à faire ressentir de la peur à mes lecteurs.
#_C e_q u e_j e_s o u h a i t e_v o i r_e n_p r i o r i t é : Justement, essayer d'apprendre à inspirer la peur. Et puis, rallonger un peu mes textes sans en faire des trucs ennuyeux sans queue ni tête. Je sais, c'est pas la taille qui compte, mais long et bien, c'est mieux xD [/font]
Revenir en haut Aller en bas
https://lire-ecrire-rever.forumactif.com
#_Sweety_Hell

#_Sweety_Hell


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2009

Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Empty
MessageSujet: Re: Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *   Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * EmptySam 26 Sep - 14:43

Alors, c'est pas mal du tout, tout ça =)
Je vais commencer à examiner le premier, qui malgré qu'il soit court, est fort intéressant.
Pour le deuxième, tu peux prendre un rp' =3

Pour le premier, le déclenchement de la fin rend très bien !! On s'y attends pas du tout, et ça c'est un des éléments du suspens. On va travailler sur les portraits physique, moral et sociaux. On voit ça en quatrième mais vu ton niveau, j'pense que j'peux commencer à t'expliquer un peu. C'est sur qu'au niveau physique, c'est très bien, détaillé, on comprend bien, et puis c'est captivant. Vu que tu as pris un point de vue externe, voir omniscient ( d'ailleurs tu vas m'expliquer ce que ça veut dire, pour qu'on voit les différents point de vue ), tu peux t'étaler un peu sur son caractère. Essaye de mélanger physique et caractère. Si ça va ensemble bien sur Wink
Si tu veux voir la peur, et bien c'est parfait parce que je connais bien, et c'est un des sujets que j'aime franchement ^_^


On va faire en deux parties. D'un côté, on va travailler la grammaire, l'orthographe l'emploi des mots, et les accords. De l'autre, on va faire des textes pour améliorer le contenu, et faire ressentir des choses aux lecteurs.
Déjà, on va voir pour le descriptif. Tu vas faire un texte, où il y aura des adjectifs qui seront obligatoires à mettre. Un texte très court, genre 10 lignes. Voilà les adjectifs. Ta contrainte, sera que tu devras faire plusieurs personne à la fois, c'est à dire que tu parleras en ils. Libre à toi pour le sujet =)

Ensuite, on va travailler la peur vu que c'est ce que tu veux faire =3
Qui dit peur, dit suspens, fantastique, bizarrerie, donc tu vas essayer de me faire un texte retranscrivant tout cela. Cette fois, fais un peu plus long, genre 20 lignes. Ça peut être de la peur par rapport à un genre policier, crime et autre, du fantastique, ou une peur réel. Cette fois, tu es à la place du personnage, donc tu dois prendre"je". Pour le reste, j'te laisse faire ;)Essaye d'utiliser des mots comme angoisse, le cœur battant la chamade, les muscles tendus, crispés, bref un lexique qui parle de la peur quoi xD Bonne chance à toi =) Si y a des trucs trop dur, ou incompris, demande moi, parce que j'avoue que je démarre vachement vite et que je place la barre haute là ^_^


Edit : Adjectif Obligatoire = Bleu, Grand, Angoissant, Silencieux, Gigantesque, Ample, Lourd, Ahuri, Malheureux, Malfaisant.


Dernière édition par #_Sweety_Hell le Dim 27 Sep - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 27
Localisation : Dans les nuages..

Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Empty
MessageSujet: Re: Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *   Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * EmptyDim 27 Sep - 8:54

Okay, je te fais ça mais... Je vois pas les adjectifs Oo En tout cas, merci pour les commentaires de mon texte. Je vais finir le RP' Edit : Le voilà ! Pas très long, mais je l'aime bien, et j'adore le perso. C'est un chaton un peu dérangé, à moitié psychopathe et dépressif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lire-ecrire-rever.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Empty
MessageSujet: Re: Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *   Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciole// Salle 1 // * ça brille Zbaff *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole Book List
» Luciole [0/ ?] & Ecrivain en Herbe (Rps, Nouvelles et Fic's)
» Tutoriaux pour Photoshop by Luciole
» Fantôme *Salle 3, la Nuit de Revenants*
» Ardouaz *salle 1 du Tableau Noir*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, ecrire, rêver... :: Salle de Classe :: Bureaux :: Les livres :: Sweety-Hell-
Sauter vers: