Lire, ecrire, rêver...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lire, écrire, rêver : un forum où tu pourras apprendre à rédiger de meilleurs textes, partager tes lectures ou défier d'autres membres ! Viens t'amuser avec nous ^_^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La guerre des clans à la facon tipo12

Aller en bas 
AuteurMessage
tipo12




Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2009

La guerre des clans à la facon tipo12 Empty
MessageSujet: La guerre des clans à la facon tipo12   La guerre des clans à la facon tipo12 EmptyMer 2 Sep - 19:38

Personnages:

Clan du Vent :
Chef : Etoile blanche
Lieutenant : Coeur de papier
Guérisseur : Moustache
Apprenti guérisseur : Aucun
Guerriers : Coeur de braise, Oeil de Lynx, Oreille déchirée, Griffe de loup
Apprentis : Nuage de mouton, Nuage de souplesse, Nuage d'espoir
Reines: Lune douce, Lune de givre
Chatons : Petit plaisir
Anciens : Croc de chacal

Clan du tonnerre :
Chef : Etoile de braise
Lieutenant : Griffe de lynx
Guérisseur : Feuille de chataigne
Apprenti guérisseur : Nuage de souffle
Guerriers : Coeur limpide, Coeur liquide, Coeur d'amour
Apprentis : Nuage de faucon, Nuage de chance, Nuage rouge, Nuage bleu
Reines: Aucune
Chatons : petite larme
Anciens :

Clan de le rivière :
Chef : Etoile de lune
Lieutenant : Serres d'aigle
Guérisseur : Museau de feu
Apprenti guérisseur : Nuage rose
Guerriers : Coeur de glace, Griffe du soleil
Apprentis : Nuage de mer, nuage de sable
Reines: Lune argentée
Chatons : Patte de brume
Anciens : Joue éraflée, Sans-griffe

Clan de l'ombre :

Chef : Étoile noire
Lieutenant : Cœur d'or
Guérisseur : Dent de lion
Apprenti guérisseur : Nuage de rosée
Guerriers : Cœur de pierre, Cœur de fer, Oreille de métal
Apprentis : Nuage sanglant, Nuage de feuille, Nuage marron
Reines: Lune de miel, Lune de bois
Chatons : Petite branche, patte rayée, patte rocheuse, petit buisson
Anciens : Double-oreille, Lune humaine

Solitaires:
Noisetier
Sam
Tipo(demi-solitaire)
Tambourin


Prologue:
Un chat blanc tigré marchait dans la prairie. Le soleil brillait et le chat était heureux. Il vivait chez des bipèdes qui étaient très gentils avec lui et, toute la journée, il pouvait se balader ou il voulait. Il s'allongea dans l'herbe pour dormir. Quand il se réveilla, la nuit tombait.
«Tipo!
Le chat reconnu son nom. C'était ses maîtres qui l'appelait. Il se releva, s'étira et se précipita chez lui. Là-bas, ses maîtres l'accueillirent et lui donnèrent un bout de jambon. Ensuite, Tipo courut s'allonger sur le lit de sa jeune maîtresse. Tipo était ce qu'on appelait un demi-solitaire. C'est à dire qu'il n'était qu'à moitié sauvage. Il aurait aimer rejoindre un clan, mais il aimait ses maîtres et ne voulait pas les quitter.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'une masse sombre l'observait depuis le début de la journée. Quant Tipo s'endormit, la masse sombre sortit enfin de sa cachette et disant tout bas:
-Tipo, attend-toi à la pire chose de ta vie: être éloigné à tout jamais de tes chers maîtres.
Puis, elle disparue dans la nuit.


Chapitre 1

Lune de givre se réveilla en pleine nuit. Elle sentait que, dans son ventre, le petit s'agitait. Les lignes de la pouponnière se dessinait dans la pénombre. Tout le monde dormait. Tous, non, le petit que lune de givre portait dans son ventre ne voulait apparemment pas attendre le soleil pour naître. Lune de givre ne bougea pas, elle essaya d'appeler le guérisseur:
- Moustache, Moustache?
En vain, le chat dormait profondément. Mais l'appel de Lune de givre réveilla sa voisine, Lune douce et son petit "petit plaisir". Lune douce se releva, lécha son petit qui pleurait et se retourna vers Lune de givre:
- Il arrive?
- Oui, tu peux aller chercher Moustache?
Lune douce était fatiguée mais elle voulait que l'accouchement se passe bien. Alors, doucement, pour ne pas réveiller son chaton qui s'était ré-endormi, elle se leva et trotta jusqu'à l'antre du guérisseur. Elle secoua le chat qui dormait en disant:
- Moustache, réveille-toi, Lune de givre vas mettre bas!
Le guérisseur se leva et dit:
- d'accord, merci de m'avoir prévenu, j'y vais. Tu viens?
Le guérisseur sortit de son antre et se dirigea vers la pouponnière. Il vit Lune de givre et s'approcha d'elle:
- Lune de givre, d'abord, détend-toi, tout se passera bien. Ensuite, reste allongée et ne bouge plus. Le petit va sortir tout seul, il sait faire
Lune douce, qui avait rejoint son petit, regardais l'accouchement, prête à aider sa compagne de pouponnière, et, d'ailleurs, sa meilleure amie.
Lune de givre sentit un gros mal de ventre, et elle se dit:
"On dirait que mon bébé est pressé de sortir"
La petite boule de poil sortit de sa mère. Il était tout blanc et, bien sur, aveugle.
- Voilà, dit Moustache, il est là. C'est un mâle.
-Je vais l'appeler Patte de nuit
- Bienvenue Patte de nuit, dit Lune douce
La chaton s'approcha de sa mère pour la téter. Lune douce se rendormit, heureuse que son amie est mis bas et Moustache veilla jusqu'au petit matin, avant d'aller prévenir sa meneuse, Étoile blanche, du nouvel arrivant.


Dernière édition par tipo12 le Jeu 30 Déc - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipo12




Messages : 46
Date d'inscription : 18/08/2009

La guerre des clans à la facon tipo12 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans à la facon tipo12   La guerre des clans à la facon tipo12 EmptyMer 23 Sep - 15:21

Chapitre 2

- Il faut partir...
Un chat blanc aux yeux bleus en amande marchait sans bruit dans le camp. Il était accompagné d'un chat marron aux petits yeux verts. Il tremblait et
répondit au chat blanc:
- Nuage de soie, j'ai peur!
-Ne cris pas, Boule de poils, tu vas nous faire remarquer!!!
Le chat blanc soupira. Quelle idée! Lui, un apprenti, avait embarqué un chaton dans cette histoire!! Mais il fallait fuir. Loin, très loin d'ici.Il fallait même aller dans une autre forêt que celle du Miliore,
une ou on ne les trouverait jamais.
- Écoute, Boule de poils,dit l'apprenti, Étoile de Coquille ne nous pardonnera jamais d'avoir....
Il s'arrêta de parler. Il avait les larmes au yeux. Le chaton marron aussi. Il avait fait la pire erreur de leur vie, et ils ne se le pardonneront jamais.
-Je sais, dit Boule de poils, je sais ce qu'on à fait. Ne le dit pas, ne dit rien, je ne veux plus jamais entendre parler de ça, plus jamais!!!
- Oui, tu as raison,n'en parlons plus, c'est fini maintenant. Suis-moi,s'il te-plaît.
L'apprenti sortit du camp, suivit du chaton. Ilstraversèrent le grand champ de hautes herbes. Il faisait frais etles grillons ne sortaient pas cette nuit.Ils longèrent la rivière,prenant soin de ne pas se mouiller et de ne pas se faire remarquer.
Aucun des deux chats ne pris la parole pendant le voyage, l'un se contentant de suivre l'autre, la tête basse, pleurant en silence.C'est quand, enfin,ils arrivèrent devant la Ville des bipèdes,que Nuage de soie pu parler sans risque, mais en chuchotant quand même.
-Voilà, maintenant, il faut traverser.
Les deux chats s'élancèrent sur la route. Les monstres ne venait pas beaucoup par ici. Quand ils atteignirent l'autre côtés, ça sentait la bruyère
et les odeurs de la rosée.
- Et maintenant? demanda Boule de poils.
- On va s'en aller. Loin, très loin. Vers le nord. Je veux que l'on fasse 7 jours de marche, tu entends? 7 jours. la-bas,on ne révélera pas notre identité. On ferra croire qu'on à pas de nom. Reposons-nous un peu. Après, on part.
Boule de poils ne répondit pas. Nuage de soie avait raison. 7 jours vers le nord. Il seront très loin, après ça. Mais maintenant, il fallait dormir, se reposer. Et faire comme les bipèdes, c'est à dire: Dormir la nuit, marcher le jour.Pour avoir un bon rythme.

-Bonne nuit.

-Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans à la facon tipo12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comentaires pour "la guerre des clans à la façon tipo12"
» La guerre des clans: un nouveau destin
» La guerre des Clans ! Tome 3 cycle 2 ^^
» ma préz(tipo12)
» Tipo12[0/10]Jeune écrivain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire, ecrire, rêver... :: Ecrire :: Les suites-
Sauter vers: